mardi 28 avril 2009

Témoignage d'un jeune

Regarder la vie comme elle est. Je vois des garçons de rue vendant des bonbons, des salés, des picolés, des citrons, du poisson, ou laver des voitures lorsqu'ils ne sont pas entrain de voler. La nuit, il n'y a pas de lieu pour dormir, il n'y a pas de nourriture et il n'y a surtout pas de paix. Comme eux, je cherche un abri, nourriture et paix. Pour arriver au point où je suis, j'ai déjà fait beaucoup de choses : j'ai menti et j'ai volé. Mais j'ai décidé de redonner ce que j'avais volé. Je l'ai redonné parce que je suis fatigué de vivre avec les affaires des autres et de ne pas avoir des choses qui m'appartiennent. J'étais fatigué de voir autant misère, autant de manque de bonne volonté entre êtres humains et autant d'injustice. C'était dificile de voir les gens laisser de la nourriture dans leurs assiettes. Nous on les regardaient manger et rire et de temps en temps ils nous offraient les restes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être attentif à l'orthographe de vos commentaires. Toute contribution contraire aux règles élémentaires de la courtoisie, sans rapport avec le propos initial, inepte ou véhiculant des idées incompatibles avec l'esprit civilisation seront détruits.