Les lieux de l'action:
A quelques distance des Alagados dans le quartier de Lobato, une maison a été louée qui recentre toutes les activités d'AMAR, sauf la classe de Solange qui reste aux Alagados pour permettre aux enfants de ce quartieer si abandonné d'accéder à l'école.
Le passé et le nouveau projet:
Le choix qui avait fait Pierre de fonder son action sur la confiance et le respect de la liberté de chaque jeune pour leur permettre de se reconstruire et de faire un projet d'avenir, ce choix a porté tous ces fruits puisque pendant ces 7 années la majorité ont trouvé leur voie et leur autonomie.
La comission directoriale a besoin de se réorganiser, le projet a éte élaboré avec l'appui de Maria de Fatima Sousa Sobrinho, assistante sociale et responsable du réseau de quartier.
Ce projet devrait permettre d'obtenir de l'état de bahia accorde son financement au moins partiel. L'accueil des jeunes de la rue se passerait en trois temps:
- le premier dans la maison centrale avec le soutien d'une équipe éducative et professionnelle;
- le second est une vie collective auto-gestion et une amorce d'insertion;
- enfin l'entrée dans la vie sociale avec la poursuite d'un suivi et appui individuel de durée variable suivant les besoins du jeune. Il reste donc à trouver la maison (l'abri), l'équipe éducative et le financement.
En attendant la mise en place du nouveau projet AMAR continue ces activités de prévention:
- l'appui scolaire
- atelier d'artisanat
- atelier de théâtre
- de capoeira
- et de cuisine communautaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'être attentif à l'orthographe de vos commentaires. Toute contribution contraire aux règles élémentaires de la courtoisie, sans rapport avec le propos initial, inepte ou véhiculant des idées incompatibles avec l'esprit civilisation seront détruits.